Le Lioran

 

Avec JF nous voici partis pour un weekend VTT au Lioran.Au programme descente de pistes et bike parc.

Samedi matin,après avoir pris nos forfaits pour les remontées mécaniques,nous décidons de commencer par la piste d'enduro.La première petite partie,était vraiment limite praticable.Nous descendions un chemin peu large en flan de montagne,avec un bord très haut,si bien que les pédales touchaient celui-ci.Un peu plus loin,le chemin en devers était à moitié écroulé et  des éboulis de gros cailloux qui le jonchait,si bien que nous dûmes faire cette partie à pied. Arrivés à une bifurcation,la signalisation étant manquante,nous avons continués sur un chemin qui devint impraticable en vélo,avant de nous apercevoir que nous n'étions plus sur la piste d'enduro.En faisant demi-tour nous sommes retombés sur le bon chemin.

La piste était top.Le début descendait en épingles le long de la montagne,puis,plus bas,elle passait dans une forêt.,avec de bonnes descentes et quelques patates à monter.

Une fois remontés nous avons commencés par la piste bleue,puis la rouge.Les pistes en fin de saison sont bien abîmées,de nombreux trous les jonches.

Samedi après midi direction le bike parc.

Nous avons commencés par les pistes bleues qui étaient très ludiques sans grosses difficultés,puis par des rouges qui avaient des modules,pour sauter,qui pouvaient être esquivées.

 

 

 

Le dimanche matin,nous avons refait une session de  descente au bike parc,puis l'après midi la piste rouge et la piste d'enduro.

Au départ de l'enduro,je m'aperçois que j'ai une petite déchirure à mon pneu.Un regonflage et l'action du préventif m'ont permis de la finir quand même.Après cette ultime descente,nous avions notre compte pour le weekend.Nous avons finis ce weekend par aller s'amuser à faire quelques tour de pump track.

Nous avons bien rentabilisés notre weekend.Nous avons eu quelques petites chutes,mais sans gravité.Juste un peu de vernis enlevé.

 

Voir les vidéos dans l'onglet vidéo.

 

manu